A l’Âge d’Or, on valorise nos déchets !

La Résidence autonomie poursuit sa démarche RSE

Afin de diminuer le volume de ses déchets, la Résidence autonomie de Lencloître a répondu favorablement à la proposition de la communauté du Grand-Châtellerault d’acquérir des composteurs.

L’objectif de ce projet est de valoriser les bio-déchets de façon autonome.

Pour ce faire, la résidence est accompagnée par l’association « Compostage » qui a formé les deux référents sur site : Elodie, la secrétaire et Yoni, l’agent d’entretien.

L’association est venue délivrer l’information à l’ensemble des résidents et leur a confié un « bio-seau » afin qu’ils puissent procéder au tri de leurs propres déchets alimentaires.

« Depuis la mise en place de nos composteurs, nous avons grandement diminué nos déchets et les résidents sont véritablement acteurs de la démarche » indique la Directrice de l’établissement.

Puisque la Résidence propose un service de restauration, l’équipe cuisine aussi a un rôle actif. Maintenant, les déchets sont intégralement triés entre recyclage et bio-déchets, ils sont tous valorisés !

Le compost créé grâce aux composteurs pourra ensuite être utilisé comme engrais naturel sur les espaces verts de la résidence.